Vous organisez une rencontre avec un public ?

La facilitation graphique est une pratique qui utilise les médias graphiques afin d'alimenter et d'accompagner un processus de collaboration. Un facilitateur graphique propose une visualisation adaptée au sujet traité, au contexte du moment, aux personnes à qui il s’adresse et à l’objectif de l’étape du processus de collaboration qu’il accompagne. 

Le processus de la facilitation est simple : réception des informations, tri de ces mêmes informations afin d'en dégager l'essentiel puis modélisation graphique. (Il existe plusieurs types de modélisation à déterminer en fonction du contexte : scribing, fresque, cartographie...)

Avoir en permanence sous les yeux la modélisation graphique d'un échange favorise bien sûr la mémoire mais aussi la possibilité de penser d'une manière transversale, de relier différents points même s'ils ont été abordé avec plusieures heures d'écart.

65% d'entre nous avons une mémoire visuelle

Echanger des idées, partager une vision ou un programme n'est pas toujours chose facile. Vous aurez besoin de la participation active de votre public pour qu'une intelligence collective anime votre rencontre. La facilitation graphique propose une meilleure appréhension de sujets complexes en proposant une visualisation adaptée. Elle utilise des outils concrets pour honorer ce genre d'exigences.

 

 

La modélisation graphique d'une discussion peut ensuite être diffusée auprès de l'ensemble des acteurs concernés. Les supports ne manquent pas et en fonction des besoins on peut imaginer un affichage, une plaquette d'informations ou du mailing.

L'outil graphique est une trace prête à être diffusée et/ou réutilisée comme support de base pour un nouvel échange.

© 2023 by SMALL BRAND. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now