Le facilitateur graphique s'adapte
La plupart des praticiens utilisent et privilégient le dessin et l’écriture manuelle sur différents types de supports (effaçables ou non). L’aspect épuré du manuscrit apporte l'avantage de la flexibilité : le document peut être transformé jusqu'au dernier moment... et même après l'échange.
Le facilitateur graphique transforme
Les images produites peuvent être retravaillées dans l'idée d'un partage qui va bien au-delà du moment de la rencontre. Les outils et logiciels d’infographie restent donc des incontournables pour la capture numérique et le retraitement des productions du facilitateur graphique.
Le facilitateur graphique partage
Enfin la modélisation graphique est une trace durable. Elle permet de réactivée la mémoire des participants, servir de base pour un partage avec de nouveaux acteurs ou de point de départ pour de nouveaux échanges. Les images produites peuvent être envoyées par mail ou bien faire l'objet de plaquette d'informations, affiche ou fresque dans le hall d'une entreprise, etc...
Une participation active
Il s'agit de travailler ensemble. De déterminer vos besoins ou vos attentes en fonction du sujet abordé, du nombre de participants et de la durée de l'événement.